Franchissez le pas !

Tout le monde a les bras en l’air et se penche une fois vers la gauche et une fois vers la droite tout en inspirant et expirant profondément. Une image inattendue, qu’on ne voit pas souvent dans le cadre d’une table ronde. Cependant, cela donne une bonne impression de la vivacité de la soirée, sous le slogan « Trau dech! » (Franchissez le pas !). Notre Commission à l’Égalité des chances et Diversité adhère à la logique de #YesWomenCan et organise une discussion interactive animée qui a comme but d’inspirer le public à se faire confiance.

Nos habitant·e·s ont pu assister à dix témoignages de femmes fortes et s’en inspirer pour poursuivre leur passion :

— D’Chantal Blasen a exposé sa peinture figurative, et récemment elle a été mandatée pour peindre un mur de 9 à 2m dans une autre commune.

— D’Carmen Zeimet, une peintre abstraite, nous explique que toutes ses œuvres contiennent une émotion et qu’elle sait toujours exactement ce qu’elle a ressenti en peignant le tableau respectif.
— D’Françoise Walisch, photographe, nous a fait part de son chemin vers la photographie.
— D’Mona Kralj,  instructrice de yoga, a immédiatement enseigné à toute la salle deux petits exercices à implémenter dans la vie quotidienne.
— D’Daphné Boehles explique comment on lui a déconseillé de devenir bibliothécaire, et que la pole dance est un véritable sport dans lequel la « body positivity » est valorisée.
— D’Monique Kunnert, entrepreneure, passe fièrement les 3 années d’existence de sa boutique ‘O’Chocolat’ en revue.
— D’Claire Royer nous a raconté son parcours du monde financier au monde de la céramique.
— D’Béatrice Lippert explique sa passion pour le théâtre et l’écriture de pièces de théâtre.
— D’Jessie Lang a osé se mettre à son compte dans la photographie et donne en exemple le projet photo Rwanda qu’elle a pu réaliser récemment.
— D’Anja Di Bartolomeo écrit depuis son enfance. Elle distingue entre l’écriture de livres pour enfants, ce qui représente une vraie passion pour elle, et pour les adultes, ce qui naît plutôt une envie d’agir.

 

Conclusion de la soirée : « Osez ! »

 

You don't have permission to register