Artikuss – New year, new look

Après plus de huit ans, l’Artikuss fait peau neuve. Pour le début de la nouvelle année, plus précisément le 16 janvier, la nouvelle identité visuelle ainsi que la programmation variée des prochains mois ont été présentées à la presse et au conseil communal.

Désormais, ce ne sera non seulement la lettre « A » qui domine, stylisé notamment sur les affiches en tant que rideau, mais également trois couleurs très spécifiques qui ont un sens à la fois esthétique que connoté. Chaque couleur représente ainsi un genre spécifique, vous permettant de savoir instantanément s’il s’agit d’un concert, d’un spectacle ou d’une programmation pour les enfants.

Ensemble avec la nouvelle charte signée Cropmark, les invités ont également pu découvrir le nouveau site web de même que la nouvelle brochure. La bourgmestre Simone Asselborn-Bintz a salué le fait que l’agenda ne paraîtra plus que deux fois par an, en janvier et en juillet. De cette manière, non seulement il y aura plus de sécurité du point de vue organisationnel, mais surtout le public aura une meilleure vue d’ensemble de la saison en cours et pourra choisir les événements plus ciblés.

Manuel Ribeiro, quant à lui, a parlé des lignes directrices artistiques ainsi que de la programmation des prochains mois. De cette façon, l’art de la voix et la musique d’harmonie de haut niveau resteront un élément distinctif de la salle. Cependant, cela n’empêche pas de prendre en compte des coopérations ou des coproductions plus ambitieuses ou d’ouvrir les portes davantage pour la danse et le théâtre. Enfin, la chorale Scala, l’orchestre de la Garde Républicaine et la légende italienne Umberto Tozzi comptent parmi les temps forts des prochains mois.

 

You don't have permission to register