Calendrier : Patrick Hallé

Basé sur les thèmes de l’environnement et de l’écologie, nous avons entamé pour l’édition 2021 une collaboration avec 12 illustrateurs. Découvrez davantage sur nos 12 artistes ainsi que sur leurs motifs et idées ! Le mois d’avril est celui de Patrick Hallé.

Qui est Patrick Hallé ?

Patrick Hallé, né en 1979 au Luxembourg, est graphiste et illustrateur. Dès son enfance, il dessinait avec beaucoup de passion. Après son diplôme en section des arts plastiques au Lycée Michel Rodange, il continua son parcours pour les études de design graphique à l’Institut Supérieur des Arts St. Luc à Liège. Fin 2005, il fonde le studio Bakform.

À côté de sa profession au quotidien comme graphiste, il dessine chaque jour dans ses carnets de croquis afin de développer de nouvelles idées ou bien simplement pour le plaisir. Depuis 2007, il participe régulièrement aux expositions au Luxembourg et en 2020 il devint membre de l’Atelier Empreinte.

Quelques mots sur l’illustration…

Mon illustration pour le mois d’avril propose une créature fabuleuse, une sorte de faune mythologique, qui est seulement visible pour les enfants. Il représente la nature et montre aux enfants tout ce qu’il y existe à découvrir ainsi que les rapports et déroulements se produisant dans la nature, et tout ce qu’on pourrait apprendre si l’être humain arrivait à se revoir comme partie intégrante de la nature. Souvent on se sent séparé et distinct d’elle, comme p. ex. on dit « on va en dehors dans la nature ». Les enfants ressentent cette connexion avec la nature plus simplement et naturellement. Par contre, pour les adultes, il est souvent beaucoup plus difficile à établir ou retrouver ce lien. L’humanité a absolument besoin de cette compréhension et perception sur les rapports de la nature et ses mécanismes afin de pouvoir continuer à vivre sur notre planète dans le futur.

 

 

 

 

 

You don't have permission to register