Autokino : en voiture pour le cinéma à l’américaine !

Qui n’a jamais rêvé d’être dans la peau de John Travolta ou d’Olivia Newton-John dans le film Grease lorsque tous les deux, beaux et jeunes, assistent à la projection d’un film en plein air, confortablement installés dans une décapotable so fifty ? Ce n’est pas Nora qui vous dira l’inverse ! Grâce à l’événement Autokino, elle a pu, en plein Belval, vivre l’expérience du Drive-In !

Symbole de la culture américaine des années 1960, le cinéma en plein air, c’était en quelque sorte le passage obligé pour les premiers rendez-vous amoureux. Quelque peu tombé dans les oubliettes, les USA n’en compte d’ailleurs plus que 300 à travers le pays, mais toujours pour le plus grand plaisir des nostalgiques de cette époque.

Cette époque, justement, Sanem est retombée en plein dedans à l’occasion de l’Autokino, qui s’est déroulé sur le parking du Square Miles à Belval à la fin du mois de septembre. Durant 3 soirées, les cinéphiles ont ainsi eu l’occasion d’assister à la projection de films, confortablement installés dans leur voiture !

Nora s’est glissée parmi ces spectateurs. Au programme, ce soir-là, le film « Ca : chapitre 2 ». Le pitch ? 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le clown maléfique revient semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quittés la ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfant, Mike, le seul à être resté à Derry, demande aux autres de les rejoindre.

Frissons garantis puisque « Ca : chapitre 2 » s’inscrit dans la lignée du premier opus, sorti en 2017 : de la peur, de la peur, et encore de la peur !

You don't have permission to register