Bob Bertemes : toujours plus loin !

Bob Bertemes, c’est l’un des sportifs phares au Grand-Duché, ceux dont on apprécie suivre les résultats et dont on se prend à rêver de médailles olympiques et d’autres trophées. Entre deux compétitions, Laura a eu l’opportunité de le rencontrer pour un cours particulier dans sa discipline de prédilection, le lancer du poids. L’endroit où a lieu cette initiation ne doit rien au hasard : il s’agit du stade situé derrière l’Artikuss, là où il avait pour habitude de s’entraîner durant sa jeunesse.

Bob a beau être un colosse, il n’en demeure pas moins sympathique. Jovial et avenant, il aurait pourtant pu débarquer avec la grosse tête, lui qui, en août dernier, a pulvérisé le record luxembourgeois du lancer de poids, en le portant à 22.22 mètres. Mais de ça, il n’en est pas question.

Comme l’athlète du CA Belvaux l’a déjà mentionné à la presse, il « garde la tête sur les épaules » et espère, d’ailleurs, que ses prouesses sportives pourront peut-être attirer les jeunes. En attendant, Bob a déjà le regard tournée vers Tokyo : c’est en effet dans la capitale japonaise que se dérouleront les Jeux olympiques de 2020. Et si, à cette occasion, notre sportif brillait une fois de plus par ses exploits ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !

You don't have permission to register