Votre opinion nous intéresse !

Le 13 juin, en présence de la Ministre de la Famille, de l’Intégration et de la Grande Région, Corinne Cahen, et du vice-président du Syvicol, Louis Oberhag, le pacte du vivreensemble a été signé. « La signature de ce pacte représente un autre élément constitutif de nos actions existantes pour l’inclusion et le vivre-ensemble », déclare notre maire Simone Asselborn-Bintz.

Pacte du vivre-ensemble – votre opinion compte !

La Commune de Sanem s’engage à favoriser la participation de nos concitoyen·ne·s pour ainsi favoriser un vivre-ensemble actif et inclusif. Votre avis compte pour nous. Vous êtes la bienvenue à participer aux ateliers citoyens. Ici, vous aurez la possibilité d’exprimer et partager vos idées et attentes qui devraient être réalisées au sujet du vivre-ensemble dans notre commune. La Ministre de la Famille, de l’Intégration et de la Grande Région Corinne Cahen ajoute : « Il est important que le vivre-ensemble soit bien vécu au quotidien. En outre, les habitant·e·s s’impliquent et expriment leurs idées et deviennent ainsi eux·elles-mêmes acteurs·trices qui consomment leur propre produit, respectivement leur propre programme. »

Quelles sont les différentes étapes de ce projet ?

Le 12 mai, lors de la réunion de lancement, le pacte du vivre-ensemble a été présenté dans ses étapes individuelles. Suite à la signature, un comité de pilotage sera mis en place, qui sera sous la responsabilité de Nathalie Morgenthaler, échevine ayant le ressort de l’intégration et de l’égalité des chances et diversité. Ce comité de pilotage concevra entre autre un questionnaire que vous recevrez dans vos boîtes à lettres. Votre opinion nous intéresse. Une fois les besoins identifiés, des ateliers citoyens seront organisés dans lesquels seront élaborés ensemble des projets concrets pour notre commune. Enfin, ces actions sont mises en œuvre. Louis Oberhag, vice-président du Syvicol, souligne : « L’objectif principal du pacte du vivre-ensemble est de permettre à chacun·e ici au Luxembourg de devenir acteur·trice à part entière de la société, et ainsi d’acquérir l’envie de s’engager dans la société. »

 

Si vous avez d’autres questions concernant le pacte du vivre-ensemble, veuillez contacter notre Service à l’Égalité des chances et Diversité de la Commune : service.secd@suessem.lu ou 59 30 75 – 654.

Participez au sondage en ligne ici >>>

 

You don't have permission to register