Feeling summer with Summerfeeling!

Les 8-9-10 juin dernier, à quelques jours de l’arrivée de l’été, qu’il faisait bon flâner dans le parc du Château de Sanem. Pour cette seconde édition du Summerfeeling, les petits plats avaient été mis dans les grands : marché solidaire, fleurs et plantes à foison, déco de jardin, animations, stands de nourriture et concerts… Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges ! Revivez avec nous l’agréable moment que nous y avons passé !

A peine arrivés, le Château se dresse devant nous, majestueux, un peu comme dans un conte de fée. Mais ici, pas de princesse ni de prince, mais bien des centaines de personnes venues, comme nous, déambuler parmi les différents exposants présents.

Premier stop, la grande tente installée spécialement pour l’occasion, et qui abrite un marché solidaire. A l’intérieur, c’est une véritable mine d’or pour les visiteurs désireux de faire le plein de produits issus du commerce équitable. Des pâtes à tartiner Fair Trade, des paquets de café « de Léiwe Kaffi » proposés par Eis Epicerie, et des liqueurs et bières artisanales produites par une entreprise locale appelée Eau de Jouvence.

Les bras chargés de bonnes choses, nous poursuivons notre visite. Les beaux jours approchant, nous craquons pour un chapeau fabriqué en sacs de café recyclé vendu par Sustained.lu, avant de jeter notre dévolu sur des savons artisanaux, un terrarium, et un adorable coussin en forme de hibou.

Avant de prendre la direction des jardins, nous effectuons un passage sur le stand de l’asbl D’Gemeng Suessem hëlleft, qui s’engage pour le développement humanitaire de régions pauvres, en soutenant des initiatives aux niveaux communal et national.

Une ambiance festive et chaleureuse !

De retour en plein air, nous tombons nez à nez avec un attroupement d’enfants. Entre deux éclats de rire, ils s’en donnent à cœur joie. Il faut dire qu’ils ont de quoi s’amuser : grimage, dessins à colorier, initiation aux arts du cirque, etc., tout a été mis en place pour qu’ils profitent également de l’événement.

De notre côté, nous continuons notre balade et, honnêtement, nous ne savons plus où donner de la tête, tant les exposants sont nombreux. Là, les amateurs de jardinage, de fleurs, de plantes et de décoration d’extérieur que nous sommes sont conquis… Avoir devant soi plus de choix, c’est impossible ! Une fois encore, après avoir fait le plein de bons conseils auprès des professionnels présents, nous effectuons quelques achats qui se retrouveront dans notre jardin et sur notre terrasse.

Quelques pots de confiture plus tard, nous décidons de faire une pause dans notre shopping et de profiter de l’ambiance musicale qui règne. En nous approchant de la scène, le son se fait de plus en plus entraînant. Dans le public, les spectateurs sont nombreux à frapper dans les mains et à taper du pied. Guitare en bandoulière, il faut dire que Serge Tonnar sait comment mettre l’ambiance !

Après nous être déchaînés sur les chansons de son répertoire, l’appétit se fait quelque peu ressentir. Ni une ni deux, nous fonçons vers une cahute qui a attiré notre attention, celle de Mr & Mrs Muffle. Le concept a le mérite d’être original puisque nous savourons une gaufre faite de bulles et repliée sur elle-même, à laquelle toutes sortes de friandises sont ajoutées. Et parce que nous sommes gourmands, avant de reprendre la direction de notre voiture, un arrêt s’impose auprès des stands vendant des fromages, de la charcuterie corse et des olives… Ce sera parfait pour l’apéro !

Épuisés mais satisfaits de notre journée, l’heure est venue pour nous de quitter les verdoyants jardins du Château de Sanem. Le coffre de notre auto rempli et en route vers notre maison, nous n’avons déjà qu’une seule hâte : être en juin 2020 pour prendre part à une nouvelle édition du Summerfeeling !

You don't have permission to register