Georges Engel se confie aux enfants de la Commune !

Cartables, trousses, classeurs, stylos,… L’heure de la rentrée a sonné ! À peine installés derrière leur pupitre, les élèves de la classe 4.2 de l’école Belvaux-Post ont reçu une visite qu’ils ne sont pas prêts d’oublier : celle de Georges Engel, le bourgmestre de Sanem.

Pendant plus d’une heure, le « numéro 1 » de la Commune s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les enfants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que des questions, ils en avaient beaucoup à lui poser.

Bien entendu, les jeunes élèves se sont montrés intrigués par le métier de « bourgmestre ». Ils ont ainsi voulu en savoir plus sur le quotidien et les missions de Georges Engel. Ce dernier, jamais avare d’un bon mot, s’est également fendu d’une anecdote amusante à propos de son « collègue » Max.

Parmi les autres sujets abordés, la sécurité aux abords des écoles, ou encore l’environnement et le changement climatique. Le bourgmestre a d’ailleurs expliqué qu’en tant que citoyen, il avait entrepris quelques actions : il ne se sépare jamais de sa gourde pour boire, limitant ainsi l’usage du plastique, et privilégie les transports en commun lorsqu’il en a la possibilité.

Cette visite a également été l’occasion pour Georges Engel de se confier sur sa vie de famille, – il a deux « grands » enfants -, et de parler de l’une de ses passions : jouer de la musique.

You don't have permission to register